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Honda NSX (2002–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: C32B essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: C32B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 3.2L avec technologie VTEC, spécifiquement optimisé pour la version NSX-R.

Honda NSX (2002–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Honda NSX produite entre 2002 et 2005, équipée du moteur essence C32B (Euro 3), est un véhicule emblématique alliant performance et technologie VTEC. Ce guide détaille sa conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec sa norme Euro 3, son accès aux grandes villes dépend des réglementations locales, comme à Paris où une interdiction progressive est prévue à partir de 2025.

En Belgique

En Belgique, la Honda NSX Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’aux dates d’interdiction annoncées : 2030 pour Bruxelles et 2031 pour Anvers et Gand. A partir du 2030-01, la Honda NSX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Honda NSX Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Pour circuler dans les zones restreintes, la vignette Crit’Air 3 est requise. Cette classification limite progressivement l’accès aux centres-villes.

Conclusions

La Honda NSX (2002–2005) offre une expérience de conduite unique, mais sa norme Euro 3 réduit sa compatibilité avec les ZFE françaises après 2025. En Belgique, son utilisation reste possible à long terme avec des vignettes. Un choix adapté pour les collectionneurs, mais moins pour les trajets urbains réguliers dans les métropoles restrictives.

Q&A

La Honda NSX 2002-2005 Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda NSX Euro 3 est autorisée à Paris jusqu’au 1er janvier 2025, avec la vignette Crit’Air 3.
Faut-il une vignette pour la Honda NSX à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Honda NSX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda NSX 2002 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, elle sera interdite dans plusieurs ZFE (Paris, Lyon) à partir de 2025 en raison de sa norme Euro 3.

Spécificités supplémentaires

VTEC6-speed manual transmissionLightweight body enhancements