Honda NSX (2016–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Hybride
Motorisation: 3.5L V6 Twin-Turbo hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
France | Villeurbanne | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2022
- Moteur: 3.5L V6 Twin-Turbo
- Énergie: hybrid
- Puissance: 573 ch (427 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V6 bi-turbo hybride avec transmission intégrale et boîte double embrayage.
Honda NSX (2016–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Honda NSX 2016-2022, équipée d'un moteur hybride 3. 5L V6 Twin-Turbo Euro 6d, est une sportive haute performance respectant les normes environnementales strictes. Ce modèle bénéficie d'une motorisation hybride (Sport Hybrid SH-AWD) et d'une transmission à double embrayage 9 vitesses. Son classement Crit’Air 1 en France et sa conformité Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Honda NSX 2016-2022 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences locales (Euro 6 pour les hybrides).
En France
En France, la Honda NSX est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
La Honda NSX 2016-2022 allie performance et respect des normes environnementales. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible émission de CO₂, et technologie hybride. Seul inconvénient : le coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sport Hybrid SH-AWD, 9-speed dual-clutch transmission