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Honda NSX (2016–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Hybride

Motorisation: 3.5L V6 Twin-Turbo hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nîmes autorisé
France Villeurbanne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2022
  • Moteur: 3.5L V6 Twin-Turbo
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 573 ch (427 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 bi-turbo hybride avec transmission intégrale et boîte double embrayage.

Honda NSX (2016–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Honda NSX 2016-2022, équipée d'un moteur hybride 3. 5L V6 Twin-Turbo Euro 6d, est une sportive haute performance respectant les normes environnementales strictes. Ce modèle bénéficie d'une motorisation hybride (Sport Hybrid SH-AWD) et d'une transmission à double embrayage 9 vitesses. Son classement Crit’Air 1 en France et sa conformité Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Honda NSX 2016-2022 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences locales (Euro 6 pour les hybrides).

En France

En France, la Honda NSX est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

La Honda NSX 2016-2022 allie performance et respect des normes environnementales. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible émission de CO₂, et technologie hybride. Seul inconvénient : le coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Honda NSX 2016-2022 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Honda NSX à Bruxelles ?
Quel est le classement Crit’Air de la Honda NSX hybride ?
Crit’Air 1, grâce à sa motorisation hybride Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Sport Hybrid SH-AWD, 9-speed dual-clutch transmission