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Honda NSX (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.5L V6 Twin-Turbo Hybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgium Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgium Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgium Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgium La Louvière (LEZ La Louvière) autorisé
Belgium Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 3.5L V6 Twin-Turbo Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 600 ch (447 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 3.5L bi-turbo couplé à un système hybride pour une performance optimale.

Honda NSX (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Honda NSX 3.5L V6 Twin-Turbo Hybrid (2021) est un véhicule hybride haute performance conforme à la norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation hybride et son classement Crit'Air 1, elle est éligible à la circulation dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, sans restriction majeure jusqu’à présent. Ce guide détaille son accès aux villes européennes selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, la Honda NSX 2021 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles et Anvers. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules hybrides ou électriques, mais une registration préalable en ligne est obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise. Les contrôles se basent sur la norme Euro et le type d’énergie, ce qui garantit un accès permanent à ce modèle.

En France

En France, la Honda NSX hybride bénéficie de la vignette Crit'Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. Attention : l’accès à Paris intra-muros peut être soumis à des règles spécifiques lors des pics de pollution, mais le véhicule reste globalement éligible.

Conclusions

La Honda NSX 2021 est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à son moteur hybride et sa norme Euro 6d. Avantages : accès libre en ZFE/LEZ, vignette Crit'Air 1, faible émission de particules. Inconvénients : coût élevé, consommation énergétique en mode thermique. Une solution durable pour les amateurs de sportivité respectueux des réglementations environnementales.

Q&A

La Honda NSX 2021 hybride Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Honda NSX à Bruxelles ?
Non, mais une registration gratuite est obligatoire sur le portail LEZ Bruxelles.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour cette NSX ?
3,70€, valable à vie. Obtenue sur le site du gouvernement français.

Spécificités supplémentaires

Twin-TurboHybrid9-speed dual-clutch transmission