Honda Odyssey (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 essence
Motorisation: K24A essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: K24A
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 4 cylindres en ligne de 2.4 litres avec technologie i-VTEC.
Honda Odyssey (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda Odyssey produite entre 2003 et 2008, équipée du moteur essence K24A Euro 4 (160 ch), est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace, reconnu pour sa fiabilité et sa technologie i-VTEC, respecte la norme Euro 4. Son accès aux villes dépend des restrictions locales sur les véhicules essence. Décryptage des règles en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Honda Odyssey Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Aucune restriction immédiate n’est appliquée. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’impose aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
En France, la Honda Odyssey Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse…). Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les zones restreintes. Aucun coût supplémentaire n’est associé à cette vignette (prix : 3,67€).
Conclusions
La Honda Odyssey (2003–2008) offre un bon compromis pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 4. Cependant, son accès sera limité à Paris et Strasbourg après 2027. En Belgique, elle reste une option viable jusqu’en 2035. Pensez à vérifier les vignettes obligatoires (Crit’Air 2 en France, journalière à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
L4, DOHC, i-VTEC