Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions
Motorisation: 2.4 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.4 i-VTEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.4 litres avec technologie i-VTEC, conforme à la norme Euro 6.
Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda Odyssey 2. 4 i-VTEC Euro 6 (2013) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 6. En 2024, elle est autorisée dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et la majorité des Low Emission Zones (LEZ) européennes. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Honda Odyssey 2013 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zéro émission à partir de janvier 2035. Jusqu'à cette date, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.
En France
En France, la Honda Odyssey 2013 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Honda Odyssey 2013 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible restriction ZFE, moteur fiable et consommation modérée. Points faibles : interdiction future dans les LEZ belges et taxe journalière à Bruxelles pour les véhicules étrangers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système i-VTEC, transmission automatique CVT