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Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions

Motorisation: 2.4 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.4 i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.4 litres avec technologie i-VTEC, conforme à la norme Euro 6.

Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Odyssey 2. 4 i-VTEC Euro 6 (2013) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 6. En 2024, elle est autorisée dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et la majorité des Low Emission Zones (LEZ) européennes. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les éventuelles dérogations.

En Belgique

La Honda Odyssey 2013 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zéro émission à partir de janvier 2035. Jusqu'à cette date, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.

En France

En France, la Honda Odyssey 2013 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Honda Odyssey 2013 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible restriction ZFE, moteur fiable et consommation modérée. Points faibles : interdiction future dans les LEZ belges et taxe journalière à Bruxelles pour les véhicules étrangers.

Q&A

La Honda Odyssey 2013 Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Honda Odyssey 2013 Euro 6 peut circuler à Bruxelles jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda Odyssey en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire. Sans elle, l'accès à Paris est interdit en semaine.
La Honda Odyssey 2013 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zéro émission.

Spécificités supplémentaires

Système i-VTEC, transmission automatique CVT