Honda Odyssey (2013–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 3.5 i-VTEC essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 3.5 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 248 ch (182 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.5 litres offrant une puissance élevée avec la technologie i-VTEC.
Honda Odyssey (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 5 (2013-2017) est un monospace essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, à l'exception de certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam où des restrictions futures sont prévues. Découvrez les détails par pays et les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Honda Odyssey Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie.
En France
En France, la Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 5 est classée Crit'Air 2 (vignette valable 3,67€). Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Honda Odyssey 2013-2017 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : moteur puissant et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des gros moteurs essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système i-VTEC, transmission automatique à 6 rapports