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Honda Odyssey (2013–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Belgique et France

Motorisation: 3.5 i-VTEC essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 3.5 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 248 ch (182 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.5 litres offrant une puissance élevée avec la technologie i-VTEC.

Honda Odyssey (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 5 (2013-2017) est un monospace essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, à l'exception de certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam où des restrictions futures sont prévues. Découvrez les détails par pays et les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Honda Odyssey Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie.

En France

En France, la Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 5 est classée Crit'Air 2 (vignette valable 3,67€). Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Honda Odyssey 2013-2017 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : moteur puissant et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des gros moteurs essence.

Q&A

La Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 5 (2013-2017) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Odyssey est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit'Air 2 (valable pour les Euro 5 essence).
La Honda Odyssey 2013 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Privilégiez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

Système i-VTEC, transmission automatique à 6 rapports