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Honda Odyssey (2013) 3.5 i-VTEC Euro 6 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 3.5 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.5 i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3.5 litres avec technologie i-VTEC et transmission à 9 rapports, conforme à la norme Euro 6.

Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 6 (2013) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Son moteur 3. 5 litres de 280 ch, associé à une transmission automatique à 9 rapports, lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035, mais reste permis en Wallonie.

En Belgique

En Belgique, la Honda Odyssey 2013 (Euro 6) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes belges.

En France

La Honda Odyssey 2013 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE. Cependant, les contrôles d'accès peuvent varier selon les villes. Aucune interdiction n'est annoncée pour les prochaines années.

Conclusions

La Honda Odyssey 2013 est un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points forts : consommation maîtrisée pour un moteur 3. 5L, accès aux ZFE françaises. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et coût potentiel de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Honda Odyssey 2013 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Honda Odyssey 2013 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Honda Odyssey à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la Honda Odyssey 2013 sont exemptés de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.
La Honda Odyssey 2013 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, aucun projet d'interdiction n'est prévu pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système i-VTEC, transmission automatique à 9 rapports