Honda Odyssey (2013) 3.5 i-VTEC Euro 6 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 3.5 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 3.5 i-VTEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3.5 litres avec technologie i-VTEC et transmission à 9 rapports, conforme à la norme Euro 6.
Honda Odyssey (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda Odyssey 3. 5 i-VTEC Euro 6 (2013) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Son moteur 3. 5 litres de 280 ch, associé à une transmission automatique à 9 rapports, lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035, mais reste permis en Wallonie.
En Belgique
En Belgique, la Honda Odyssey 2013 (Euro 6) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Honda Odyssey pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes belges.
En France
La Honda Odyssey 2013 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE. Cependant, les contrôles d'accès peuvent varier selon les villes. Aucune interdiction n'est annoncée pour les prochaines années.
Conclusions
La Honda Odyssey 2013 est un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points forts : consommation maîtrisée pour un moteur 3. 5L, accès aux ZFE françaises. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et coût potentiel de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système i-VTEC, transmission automatique à 9 rapports