Honda Odyssey Hybride (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Hybrid i-MMD hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Hybrid i-MMD
- Énergie: hybrid
- Puissance: 212 ch (158 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride combinant un 2.0L essence et deux moteurs électriques
Honda Odyssey (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda Odyssey Hybride i-MMD (2018–) combine un moteur essence 2. 0L et deux moteurs électriques, classée Euro 6. Ce véhicule familial bénéficie d’une motorisation hybride éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et répond aux normes LEZ belges. Découvrez son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe.
En Belgique
En Belgique, la Honda Odyssey Hybride Euro 6 (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 6 dans les réglementations actuelles.
En France
En France, la Honda Odyssey Hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction jusqu’en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation.
Conclusions
La Honda Odyssey Hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa faible émission et son hybridation. Son accès est garanti jusqu’en 2030 dans la plupart des villes européennes. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride à deux moteurs électriques