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Honda Odyssey Hybride (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Hybrid i-MMD hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Hybrid i-MMD
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 212 ch (158 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride combinant un 2.0L essence et deux moteurs électriques

Honda Odyssey (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Odyssey Hybride i-MMD (2018–) combine un moteur essence 2. 0L et deux moteurs électriques, classée Euro 6. Ce véhicule familial bénéficie d’une motorisation hybride éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et répond aux normes LEZ belges. Découvrez son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Honda Odyssey Hybride Euro 6 (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 6 dans les réglementations actuelles.

En France

En France, la Honda Odyssey Hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction jusqu’en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation.

Conclusions

La Honda Odyssey Hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa faible émission et son hybridation. Son accès est garanti jusqu’en 2030 dans la plupart des villes européennes. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Honda Odyssey Hybride Euro 6 est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1 jusqu’en 2030.
Faut-il une vignette pour la Honda Odyssey à Bruxelles ?
La Honda Odyssey 2018 passe-t-elle en Crit’Air 1 ?
Oui, grâce à son hybridation et sa norme Euro 6, elle est éligible Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Système hybride à deux moteurs électriques