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Honda Pilot (2008–2015) 3.5L V6 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 3.5L V6 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2015
  • Moteur: 3.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec gestion variable des cylindres

Honda Pilot (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Pilot équipée du moteur 3. 5L V6 essence Euro 5 (2008–2015) est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce SUV familial bénéficie de la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises et belges. Toutefois, certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Paris où les véhicules Crit’Air 2 (comme ce modèle) seront interdits à partir de 2024. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5 à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Honda Pilot Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. A partir du 2035-01, la Honda Pilot pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Honda Pilot Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2024. À Paris, elle sera interdite à partir de janvier 2025. Aucune restriction n'est annoncée dans les autres villes françaises pour l'instant, mais vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Honda Pilot Euro 5 reste une option viable pour circuler en Europe jusqu'en 2024/2025 dans les grandes villes. Ses points forts : un moteur puissant et spacieux. Points faibles : une consommation élevée et des restrictions ZFE à moyen terme. Pensez à anticiper les interdictions en vérifiant les dates clés (Paris 2025, Bruxelles 2035).

Q&A

La Honda Pilot 3. 5L V6 Euro 5 (2008–2015) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Pilot pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Pilot est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris en 2024 ?
Oui, elle sera interdite à Paris à partir de 2025 car classée Crit’Air 2. Prévoyez une alternative.
Faut-il une vignette pour la Honda Pilot en ZFE Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire. La Honda Pilot Euro 5 est autorisée à Lyon sans restriction jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

VCM (Variable Cylinder Management)