Honda Prelude (1992–1996) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
Motorisation: H22A1 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: H22A1
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.2L DOHC VTEC de 190 chevaux
Honda Prelude (1992–1996) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Honda Prelude de 1992 à 1996, équipée du moteur essence 2.2L H22A1 Euro 1 (190 ch), est soumise à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète (Euro 1), ce modèle emblématique n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Prelude Euro 1 (1992-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour circuler occasionnellement. Cette interdiction s'applique à tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997).
En France
En France, la Honda Prelude Euro 1 ne peut plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 10 autres métropoles. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1, même avec une vignette Crit’Air (non éligible). Seuls les véhicules Euro 2+ (après 1997) sont autorisés en semaine.
Conclusions
La Honda Prelude 2.2L séduit par son style et son moteur VTEC, mais sa norme Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Un choix adapté pour les collectionneurs en zone rurale, mais peu pratique en ville. Prévoyez des coûts supplémentaires (vignettes) ou privilégiez un modèle post-1997 pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, VTEC, 16 valves