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Honda Ridgeline (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 3.5L V6(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 3.5L V6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec technologie VTEC, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5

Honda Ridgeline (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Ridgeline équipée du moteur essence 3. 5L V6 Euro 5 (2009-2014) est un pick-up conçu pour allier performance et respect des normes environnementales. Avec une puissance de 250 chevaux et une technologie VTEC, ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Idéal pour les conducteurs cherchant un véhicule robuste et temporairement conforme aux régulations urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Honda Ridgeline Euro 5 essence (2009-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Honda Ridgeline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges après 2035.

En France

En France, la Honda Ridgeline Euro 5 essence est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée à ce jour, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Honda Ridgeline 3. 5L V6 Euro 5 (2009-2014) offre une motorisation puissante et une conformité actuelle aux ZFE françaises. En revanche, son interdiction prévue en 2035 dans les villes belges limite son utilité à long terme en Belgique. Un bon choix pour les conducteurs français, mais à éviter en Belgique après 2035.

Q&A

La Honda Ridgeline 2009-2014 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Ridgeline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Ridgeline est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1. Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour la Honda Ridgeline Euro 5 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 24 valves, VTEC