Honda Ridgeline (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 3.5L V6(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 3.5L V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.5 litres avec technologie VTEC, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5
Honda Ridgeline (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Ridgeline équipée du moteur essence 3. 5L V6 Euro 5 (2009-2014) est un pick-up conçu pour allier performance et respect des normes environnementales. Avec une puissance de 250 chevaux et une technologie VTEC, ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Idéal pour les conducteurs cherchant un véhicule robuste et temporairement conforme aux régulations urbaines.
En Belgique
En Belgique, la Honda Ridgeline Euro 5 essence (2009-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Honda Ridgeline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges après 2035.
En France
En France, la Honda Ridgeline Euro 5 essence est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée à ce jour, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.
Conclusions
La Honda Ridgeline 3. 5L V6 Euro 5 (2009-2014) offre une motorisation puissante et une conformité actuelle aux ZFE françaises. En revanche, son interdiction prévue en 2035 dans les villes belges limite son utilité à long terme en Belgique. Un bon choix pour les conducteurs français, mais à éviter en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 24 valves, VTEC