Honda S 2000 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: F22C1 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2009
- Moteur: F22C1
- Énergie: essence
- Puissance: 237 ch (177 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence avec une cylindrée légèrement augmentée pour une meilleure réponse.
Honda S 2000 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda S 2000, produite entre 2004 et 2009 avec le moteur essence F22C1 Euro 4, est une roadster sportive appréciée pour son VTEC et ses 237 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 4 et de son carburant (essence). En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des villes européennes, mais certaines restrictions futures s'appliquent à Paris, Strasbourg ou Bruxelles. Décryptage des règles d'accès et des vignettes requis.
En Belgique
En Belgique, la Honda S 2000 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda S 2000 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Le véhicule reste donc une option viable pour circuler en ville, à condition de respecter les procédures d'enregistrement locales.
En France
En France, la Honda S 2000 Euro 4 est classée Crit'Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE Paris jusqu'en 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue avant ces dates dans les autres métropoles (Lyon, Marseille, etc. ). Après 2027, son accès à Paris sera interdit sans modification du moteur ou dérogation. Pensez à vérifier régulièrement les évolutions du dispositif ZFE.
Conclusions
La Honda S 2000 Euro 4 reste un choix viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des grandes villes, grâce à sa norme Euro 4. Ses points forts : un moteur performant et un accès urbain facilité. Points faibles : interdiction progressive dans les ZFE françaises dès 2027 et coût de la vignette bruxelloise. Une option à privilégier pour un usage hors grands centres urbains à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, VTEC