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Honda S 2000 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: F22C1 essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2009
  • Moteur: F22C1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 237 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence avec une cylindrée légèrement augmentée pour une meilleure réponse.

Honda S 2000 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Honda S 2000, produite entre 2004 et 2009 avec le moteur essence F22C1 Euro 4, est une roadster sportive appréciée pour son VTEC et ses 237 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 4 et de son carburant (essence). En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des villes européennes, mais certaines restrictions futures s'appliquent à Paris, Strasbourg ou Bruxelles. Décryptage des règles d'accès et des vignettes requis.

En Belgique

En Belgique, la Honda S 2000 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda S 2000 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Le véhicule reste donc une option viable pour circuler en ville, à condition de respecter les procédures d'enregistrement locales.

En France

En France, la Honda S 2000 Euro 4 est classée Crit'Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE Paris jusqu'en 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue avant ces dates dans les autres métropoles (Lyon, Marseille, etc. ). Après 2027, son accès à Paris sera interdit sans modification du moteur ou dérogation. Pensez à vérifier régulièrement les évolutions du dispositif ZFE.

Conclusions

La Honda S 2000 Euro 4 reste un choix viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des grandes villes, grâce à sa norme Euro 4. Ses points forts : un moteur performant et un accès urbain facilité. Points faibles : interdiction progressive dans les ZFE françaises dès 2027 et coût de la vignette bruxelloise. Une option à privilégier pour un usage hors grands centres urbains à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda S 2000 2008 en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, la Honda S 2000 Euro 4 essence est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Honda S 2000 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Honda S 2000 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la classification Crit'Air de la Honda S 2000 Euro 4 ?
Elle est classée Crit'Air 2, ce qui permet son accès aux ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules essence Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Moteur à 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, VTEC