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Honda Shuttle (1994–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.5L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.5L de 105 chevaux

Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Shuttle 1.5L essence (Euro 1), produite entre 1994 et 1999, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges dès 2024. Découvrez les détails par ville, les solutions de vignettes et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Honda Shuttle Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne répond pas aux critères des normes Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) requises pour circuler librement.

En France

La Honda Shuttle est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle, rendant sa circulation illégale dans ces zones. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicules de collection) pourraient permettre un accès limité, sous conditions strictes.

Conclusions

Ce véhicule ancien convient pour un usage hors zones urbaines, mais son utilisation en ville est fortement restreinte. Son atout principal est son coût d'achat faible, compensé par des amendes potentielles (68€ à 375€ en ZFE). Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont recommandés pour circuler légalement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Shuttle 1.5L Euro 1 (1994-1999) à Paris ?
Non, la Honda Shuttle Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles, malgré l'interdiction permanente.
La Honda Shuttle 1998 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air, leur interdisant toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres