Honda Shuttle (1994–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L de 105 chevaux
Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Shuttle 1.5L essence (Euro 1), produite entre 1994 et 1999, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges dès 2024. Découvrez les détails par ville, les solutions de vignettes et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Honda Shuttle Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne répond pas aux critères des normes Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) requises pour circuler librement.
En France
La Honda Shuttle est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle, rendant sa circulation illégale dans ces zones. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicules de collection) pourraient permettre un accès limité, sous conditions strictes.
Conclusions
Ce véhicule ancien convient pour un usage hors zones urbaines, mais son utilisation en ville est fortement restreinte. Son atout principal est son coût d'achat faible, compensé par des amendes potentielles (68€ à 375€ en ZFE). Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont recommandés pour circuler légalement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres