Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.6L essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.6L
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 125 chevaux
Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Shuttle commercialisée entre 1994 et 1999 avec le moteur essence 1.6L SOHC (125 ch, Euro 1) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Shuttle Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les véhicules de collection. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Pour circuler dans les grandes villes flamandes, une mise aux normes ou un véhicule plus récent est nécessaire.
En France
La Honda Shuttle 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme insuffisante), rendant toute circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€). Seules les zones rurales et certaines villes hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Honda Shuttle 1994-1999 est un véhicule économique mais fortement pénalisé par les ZFE/LEZ. Son moteur Euro 1 la rend inéligible aux vignettes dans la plupart des grandes villes. Une solution : l'utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle plus récent (après 2000) conforme à l'Euro 3 minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres