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Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.6L essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.6L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L de 125 chevaux

Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Shuttle commercialisée entre 1994 et 1999 avec le moteur essence 1.6L SOHC (125 ch, Euro 1) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Honda Shuttle Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les véhicules de collection. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Pour circuler dans les grandes villes flamandes, une mise aux normes ou un véhicule plus récent est nécessaire.

En France

La Honda Shuttle 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme insuffisante), rendant toute circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€). Seules les zones rurales et certaines villes hors ZFE restent accessibles.

Conclusions

La Honda Shuttle 1994-1999 est un véhicule économique mais fortement pénalisé par les ZFE/LEZ. Son moteur Euro 1 la rend inéligible aux vignettes dans la plupart des grandes villes. Une solution : l'utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle plus récent (après 2000) conforme à l'Euro 3 minimum.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Honda Shuttle 1.6L de 1995 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (réservation obligatoire).
La Honda Shuttle 1994-1999 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, interdiction totale depuis 2021 (Crit'Air non attribuable).
Où est-elle encore autorisée en Europe ?
En Wallonie, Berlin, Stuttgart, Utrecht et Lisbonne (sans restriction).

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres