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Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 145 chevaux

Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Shuttle commercialisée entre 1994 et 1999 avec son moteur essence 2.0L Euro 1 (145 ch) est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, non éligible à une vignette Crit'Air en France, est interdit d'entrée à Paris, Lyon, Bruxelles et Anvers. En Belgique, une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les alternatives.

En Belgique

La Honda Shuttle 2.0L Euro 1 (1994–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Honda Shuttle Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. Son accès est strictement prohibé, même pour un court trajet. Seules les voitures Crit'Air 1 à 5 sont autorisées, selon les villes. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle en 2024.

Conclusions

La Honda Shuttle 2.0L (1994–1999) reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez une conversion électrique pour circuler en ville. À Bruxelles, la vignette journalière offre une solution ponctuelle coûteuse (35€/jour).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Shuttle 1995 à Paris ?
Non : la Honda Shuttle Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible.
La Honda Shuttle 2.0L Euro 1 peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.
Quel est le coût pour entrer à Bruxelles avec une Honda Shuttle 1998 ?
35€ par jour via la vignette LEZ bruxelloise, sous réserve de demande anticipée.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres