Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 2.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 145 chevaux
Honda Shuttle (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Shuttle commercialisée entre 1994 et 1999 avec son moteur essence 2.0L Euro 1 (145 ch) est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, non éligible à une vignette Crit'Air en France, est interdit d'entrée à Paris, Lyon, Bruxelles et Anvers. En Belgique, une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les alternatives.
En Belgique
La Honda Shuttle 2.0L Euro 1 (1994–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Honda Shuttle Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. Son accès est strictement prohibé, même pour un court trajet. Seules les voitures Crit'Air 1 à 5 sont autorisées, selon les villes. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle en 2024.
Conclusions
La Honda Shuttle 2.0L (1994–1999) reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez une conversion électrique pour circuler en ville. À Bruxelles, la vignette journalière offre une solution ponctuelle coûteuse (35€/jour).
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres