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Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

Motorisation: 1.5L i-DCD Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Charleroi autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.5L i-DCD Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 152 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride combinant un 1.5L essence et un moteur électrique

Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

La Honda Shuttle commercialisée depuis 2015 avec sa motorisation hybride 1.5L i-DCD Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Ce véhicule hybride essence-électrique répond aux normes les plus récentes, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Son certificat Crit'Air 1 en France et son absence de restriction permanente en Belgique en font un choix adapté pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Honda Shuttle 2015 Euro 6 hybride est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. À Bruxelles, Anvers et Gand, aucun certificat n'est requis pour les véhicules hybrides répondant à Euro 6. Une vignette journalière (35€) reste cependant obligatoire pour les véhicules étrangers non enregistrés en Belgique souhaitant entrer dans la LEZ bruxelloise.

En France

En France, la Honda Shuttle 2015 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu'à au moins 2025. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les calendriers ZFE actuels.

Conclusions

La Honda Shuttle 2015 hybride se positionne comme un véhicule urbain adapté aux réglementations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Ses principaux atouts sont son accès permanent aux grandes villes européennes et son faible coût de vignette. Son seul point faible réside dans sa motorisation essence qui pourrait être concernée par des restrictions à très long terme (après 2030).

Q&A

La Honda Shuttle 2015 hybride peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda Shuttle 2015 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Honda Shuttle à Bruxelles ?
Non, sauf pour les véhicules étrangers : une vignette journalière à 35€ est alors nécessaire pour entrer dans la LEZ.
Quel est le classement Crit'Air de la Honda Shuttle 1.5L hybride ?
Avec sa norme Euro 6 et son hybridation, elle obtient la vignette Crit'Air 1, la meilleure catégorie.

Spécificités supplémentaires

Système hybride à deux embrayages