Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
Motorisation: 1.5L i-DCD Hybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.5L i-DCD Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 152 ch (112 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride combinant un 1.5L essence et un moteur électrique
Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
La Honda Shuttle commercialisée depuis 2015 avec sa motorisation hybride 1.5L i-DCD Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Ce véhicule hybride essence-électrique répond aux normes les plus récentes, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Son certificat Crit'Air 1 en France et son absence de restriction permanente en Belgique en font un choix adapté pour les déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la Honda Shuttle 2015 Euro 6 hybride est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. À Bruxelles, Anvers et Gand, aucun certificat n'est requis pour les véhicules hybrides répondant à Euro 6. Une vignette journalière (35€) reste cependant obligatoire pour les véhicules étrangers non enregistrés en Belgique souhaitant entrer dans la LEZ bruxelloise.
En France
En France, la Honda Shuttle 2015 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu'à au moins 2025. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les calendriers ZFE actuels.
Conclusions
La Honda Shuttle 2015 hybride se positionne comme un véhicule urbain adapté aux réglementations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Ses principaux atouts sont son accès permanent aux grandes villes européennes et son faible coût de vignette. Son seul point faible réside dans sa motorisation essence qui pourrait être concernée par des restrictions à très long terme (après 2030).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride à deux embrayages