Choisir une autre motorisation

Honda Shuttle 1.5L i-VTEC (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.5L i-VTEC essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.5L i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence de 1.5L avec technologie i-VTEC

Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Shuttle 1. 5L i-VTEC Euro 6 (2015) est un monospace essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation essence Euro 6 et sa technologie Earth Dreams, ce véhicule bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et est autorisé jusqu’en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Honda Shuttle Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Honda Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à son classement Euro 6.

En France

En France, la Honda Shuttle 1. 5L Euro 6 est entièrement compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Avec la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6 essence), ce modèle peut circuler sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Honda Shuttle 2015 Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission CO2, accès ZFE illimité et consommation modérée. Seul bémol : l’interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une anticipation pour son remplacement.

Q&A

La Honda Shuttle 2015 Euro 6 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la Honda Shuttle 2015 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris, avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Honda ?
A partir du 2035-01, la Honda Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce modèle est-il éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Oui, la Honda Shuttle 2015 Euro 6 essence obtient la vignette Crit’Air 1, valable partout en France.

Spécificités supplémentaires

Earth Dreams Technology