Honda Shuttle 1.5L i-VTEC (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.5L i-VTEC essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.5L i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence de 1.5L avec technologie i-VTEC
Honda Shuttle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda Shuttle 1. 5L i-VTEC Euro 6 (2015) est un monospace essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation essence Euro 6 et sa technologie Earth Dreams, ce véhicule bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et est autorisé jusqu’en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Honda Shuttle Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Honda Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à son classement Euro 6.
En France
En France, la Honda Shuttle 1. 5L Euro 6 est entièrement compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Avec la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6 essence), ce modèle peut circuler sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Honda Shuttle 2015 Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission CO2, accès ZFE illimité et consommation modérée. Seul bémol : l’interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Earth Dreams Technology