Hyundai Accent 1.4 MPI (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 107 ch (79 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 MPI de 107 chevaux
Hyundai Accent (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Le Hyundai Accent 1. 4 MPI Euro 5 (2010–2017) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec ses 107 chevaux et une injection multipoint, il reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France. En Belgique, il pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Accent 1. 4 MPI Euro 5 (2010–2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai ACCENT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Une bonne option pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-point injection