Hyundai Accent (2010–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.6 GDI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 1.6 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 GDI de 140 chevaux
Hyundai Accent (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Accent avec moteur 1. 6 GDI Euro 5 (2010-2017) est un véhicule essence répondant aux normes antipollution de 2010. Son statut en ZFE dépend de sa motorisation et de sa norme Euro. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des villes françaises mais soumise à des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez son accès détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Hyundai Accent 1. 6 GDI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai ACCENT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€). Elle peut circuler sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et toutes les zones environnementales. Aucun projet de bannissement n'est prévu pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, moteur économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/Pays-Bas après 2030, vignette obligatoire à Bruxelles. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un achat long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe