Hyundai Accent (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation Essence 1.6 MPI
Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.6 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 123 ch (91 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.6 litre avec technologie MPI
Hyundai Accent (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Hyundai Accent 2017 équipée du moteur essence 1. 6 MPI (Euro 6) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille son accès dans 26 villes européennes, avec des informations actualisées sur les restrictions, les vignettes et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Accent 2017 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai ACCENT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la Crit'Air, obligatoire dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat dans toutes les ZFE françaises et belges jusqu'en 2035 (sauf Amsterdam). Technologie MPI et cycle Atkinson pour une consommation réduite. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et dès 2030 à Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle