Hyundai Avente (2000–2006) 1.8L Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.8L essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2006
- Moteur: 1.8L
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8L de 130 chevaux
Hyundai Avente (2000–2006) 1. 8L Euro 3 – Guide ZFE/LEZ
La Hyundai Avente 1. 8L Euro 3 (2000–2006) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 3. Son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des restrictions locales. Ce guide détaille les interdictions et autorisations dans les principales villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates clés à retenir.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Avente 1. 8L Euro 3 sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Hyundai AVENTE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en Belgique.
En France
En France, la Hyundai Avente 1. 8L Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions définitives.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable uniquement dans les zones sans ZFE ou avec des restrictions tardives (après 2030). Son moteur essence économique est un atout, mais sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux interdictions progressives. Privilégiez un usage hors des grandes métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16V