Hyundai Avente (2006-2010) 1.6L Gamma Euro 4 - Compatibilité LEZ/ZFE
Motorisation: 1.6L Gamma essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 1.6L Gamma
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.6L Gamma de 122 chevaux
Hyundai Avente (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Hyundai Avente équipée du moteur 1. 6L Gamma essence Euro 4 (122 chevaux) produite entre 2006 et 2010 fait face à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Ce véhicule, bien que fiable et économique, voit son accès limité dans certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles dès 2027. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Avente 1. 6L Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai AVENTE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais deviendra insuffisante à Paris après 2027.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable hors des grandes métropoles restrictives. Son moteur économique et sa fiabilité sont des atouts, mais son Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez un usage périurbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves