Hyundai AVENTE (2015-2018) 1.6 CRDi Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Belgique, France et Europe
Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.6 litre turbo avec injection common rail
Hyundai AVENTE (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Hyundai AVENTE 1. 6 CRDi Euro 6 (2015-2018) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les démarches pour les vignettes environnementales.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai AVENTE 1. 6 CRDi Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai AVENTE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2030.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise. Ce diesel Euro 6 reste éligible pour les trajets en ville, mais anticipez les futures interdictions.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel économique, conforme Euro 6 pour accès immédiat à la plupart des ZFE. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes. Une alternative pertinente pour les longs trajets, mais à éviter pour un usage exclusivement urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, common rail