Hyundai Atos (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès
Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2003
- Moteur: 1.1
- Énergie: essence
- Puissance: 63 ch (46 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 1.1 litre avec carburateur, 63 chevaux.
Hyundai Atos (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Hyundai Atos 1. 1 essence Euro 2 (1997-2003) équipée d'un carburateur est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle essence est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges. Découvrez les dates clés, les dérogations et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Atos Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Hyundai Atos pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Hyundai Atos 1. 1 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble (2025) et Strasbourg (2027). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) rend la circulation impossible dans les zones concernées après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle ancien (Euro 2) est progressivement banni des grandes villes. Avantages : entretien simple. Inconvénients : accès limité, vignettes coûteuses. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur