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Hyundai Atos (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès

Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: 1.1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 63 ch (46 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.1 litre avec carburateur, 63 chevaux.

Hyundai Atos (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Hyundai Atos 1. 1 essence Euro 2 (1997-2003) équipée d'un carburateur est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle essence est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges. Découvrez les dates clés, les dérogations et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Atos Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Hyundai Atos pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Hyundai Atos 1. 1 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble (2025) et Strasbourg (2027). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) rend la circulation impossible dans les zones concernées après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle ancien (Euro 2) est progressivement banni des grandes villes. Avantages : entretien simple. Inconvénients : accès limité, vignettes coûteuses. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Hyundai Atos 1. 1 essence de 2000 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La Hyundai Atos Euro 2 sera ensuite interdite dans la ZFE Paris.
Comment accéder à Bruxelles avec une Hyundai Atos Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Hyundai Atos pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Valable un jour par année civile.
La Hyundai Atos 1997 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, mais elle recevra une Crit'Air 4 ou 5, interdite dans les ZFE françaises actives. Demande inutile pour circuler.

Spécificités supplémentaires

Carburateur