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Hyundai Bayon (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux

Hyundai Bayon (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai Bayon 1. 0 T-GDI Euro 6d, commercialisée depuis 2021, est un SUV urbain équipé d'un moteur essence turbo de 1. 0 litre (100 ch). Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à venir en Belgique et les règles en vigueur en France, ainsi que les informations sur les vignettes Crit’Air et les amendes.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Bayon Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai BAYON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence récent évite les interdictions précoces réservées aux véhicules diesel.

En France

En France, la Hyundai Bayon 1. 0 T-GDI Euro 6d est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum.

Conclusions

Avantages : Norme Euro 6d compatible avec toutes les ZFE en 2024, consommation modérée, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et à Amsterdam dès 2030. Un choix adapté pour les urbains, mais à anticiper pour les longs termes.

Q&A

La Hyundai Bayon 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai BAYON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai Bayon en ZFE Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 1 obligatoire (3,70€).
La Hyundai Bayon 1. 0 T-GDI sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo