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Hyundai CRETA (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.4 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.4 litre, conforme à la norme Euro 6d.

Hyundai CRETA (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai CRETA 1. 4 CRDi Euro 6d (2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 90 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai CRETA Euro 6d est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Hyundai CRETA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : les moteurs diesel Euro 6d seront interdits à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031.

En France

En France, la CRETA 1. 4 CRDi Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, sauf à Paris en cas de pic de pollution.

Conclusions

La Hyundai CRETA diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines villes d'ici 2030. Avantages : consommation raisonnable et accès aux grandes villes. Inconvénients : motorisation diesel peu adaptée aux futures réglementations environnementales.

Q&A

La Hyundai CRETA 1. 4 CRDi Euro 6d (2018) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Hyundai CRETA ?
A partir du 2030-01, la Hyundai CRETA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la CRETA 2018 sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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