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Hyundai CRETA (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.6L GDi Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Malines autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.6L GDi Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 1.6L avec système hybride léger

Hyundai CRETA (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai CRETA 2023, équipée d’un moteur hybride essence 1. 6L Euro 6d, bénéficie d’une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d et son système hybride léger (MHEV), ce SUV est autorisé à circuler dans toutes les villes françaises et belges sans restriction immédiate. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai CRETA 2023 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d avant 2030.

En France

En France, la CRETA 2023 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune restriction n’est annoncée avant 2025. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Hyundai CRETA 2023 hybride est un choix adapté aux zones urbaines restrictives. Ses atouts : vignette Crit’Air 1, accès permanent aux ZFE/LEZ, et faible émission de CO2. Seul bémol : le coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Hyundai CRETA 2023 hybride Euro 6d est-elle autorisée à circuler dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Dois-je acheter une vignette pour circuler à Bruxelles avec ma Hyundai CRETA 2023 ?
Résidents : exemption.
La Hyundai CRETA 2023 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme la CRETA resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger (MHEV)