Hyundai ELANTRA (1990–1995) 1.5L SOHC Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.5L SOHC essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 1.5L SOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L SOHC avec carburateur
Hyundai ELANTRA (1990–1995) 1.5L SOHC – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Hyundai ELANTRA 1.5L SOHC (1990–1995), motorisation essence Euro 1 avec carburateur, fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son absence de filtre à particules et sa norme Euro 1 la rendent non conforme aux critères d'accès de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez où circuler et les alternatives.
En Belgique
La Hyundai ELANTRA 1.5L Euro 1 (1990–1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais l'accès reste limité à 8 jours/an. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1 en Belgique.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la ELANTRA Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Aucune dérogation n'est possible sauf cas spécifiques (véhicule de collection non homologué). La circulation en dehors des ZFE reste autorisée, mais les contrôles s'étendent progressivement.
Conclusions
Avantages : Véhicule économique et simple à entretenir. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes indisponibles, et risques d'amendes (68€ à 375€ en France). Recommandé uniquement pour un usage hors zones urbaines ou comme seconde voiture.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur