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Hyundai Elantra (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès Urbain

Motorisation: 1.8L essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 1.8L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 128 ch (94 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.8L de 128 chevaux

Hyundai Elantra (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Hyundai Elantra 1.8L essence (1995–1998) répond à la norme Euro 1, ce qui la rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens. Ce modèle, équipé d'un moteur DOHC 16V de 128 chevaux, est désormais interdit dans la plupart des grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions détaillées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en zone urbaine.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Elantra Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune dérogation permanente n'est possible pour ce modèle en Flandre.

En France

En France, la Hyundai Elantra 1.8L Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2+). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1, même pour les résidents.

Conclusions

La Hyundai Elantra 1995–1998 offre une mécanique fiable, mais sa norme Euro 1 la rend inadaptée aux politiques antipollution urbaines. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales et aux villes sans LEZ. Pour circuler en ZFE, privilégiez un véhicule essence Euro 2 ou supérieur.

Q&A

Puis-je rouler avec une Hyundai Elantra 1.8L Euro 1 (1995–1998) à Paris ?
Non, ce modèle est interdit en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1.
La Hyundai Elantra 1995–1998 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Aucune autorisation permanente n'est possible.
Quelle vignette pollution pour une Hyundai Elantra Euro 1 en France ?
Aucune. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves