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Hyundai Elantra (1995–1998) 2.0L Diesel Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 2.0L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.0L de 82 chevaux

Hyundai Elantra (1995–1998) 2.0L Diesel Euro 1 – Guide ZFE/LEZ

La Hyundai Elantra de première génération (1995–1998) équipée du moteur 2.0L Diesel Euro 1 est un véhicule historique, mais son accès est fortement restreint en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce diesel ancien ne répond pas aux critères anti-pollution actuels. Elle est interdite dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Elantra 2.0L Diesel Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible pour les véhicules interdits. Ce moteur diesel ancien émet trop de particules pour circuler librement.

En France

En France, cette Elantra Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Elle est classée Crit’Air 5 ou 6 selon les villes, ce qui la rend non-éligible à la vignette Crit’Air. Aucune dérogation permanente n'est possible, sauf pour les véhicules de collection (sous conditions). Prévoyez une alternative pour circuler en ville.

Conclusions

La Hyundai Elantra 2.0L Diesel (1995–1998) convient pour un usage occasionnel en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Un point fort ? Son statut de véhicule rétro, mais pour circuler en ville, privilégiez un modèle plus récent.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Hyundai Elantra 2.0L Diesel 1997 ?
Non, ce modèle Euro 1 est interdit en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les diesel Euro 1.
La Hyundai Elantra 1995 Diesel est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sous conditions).
Quelles alternatives pour circuler en ZFE avec ce modèle ?
Aucune en utilisation régulière. Privilégiez un véhicule essence récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel