Hyundai Elantra (1995–1998) 2.0L Diesel Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 2.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.0L de 82 chevaux
Hyundai Elantra (1995–1998) 2.0L Diesel Euro 1 – Guide ZFE/LEZ
La Hyundai Elantra de première génération (1995–1998) équipée du moteur 2.0L Diesel Euro 1 est un véhicule historique, mais son accès est fortement restreint en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce diesel ancien ne répond pas aux critères anti-pollution actuels. Elle est interdite dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Elantra 2.0L Diesel Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible pour les véhicules interdits. Ce moteur diesel ancien émet trop de particules pour circuler librement.
En France
En France, cette Elantra Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Elle est classée Crit’Air 5 ou 6 selon les villes, ce qui la rend non-éligible à la vignette Crit’Air. Aucune dérogation permanente n'est possible, sauf pour les véhicules de collection (sous conditions). Prévoyez une alternative pour circuler en ville.
Conclusions
La Hyundai Elantra 2.0L Diesel (1995–1998) convient pour un usage occasionnel en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Un point fort ? Son statut de véhicule rétro, mais pour circuler en ville, privilégiez un modèle plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel