Hyundai ELANTRA (2006-2010) 2.0L Beta Euro 4 - Compatibilité ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0L Beta essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0L Beta
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L Beta de 143 chevaux
Hyundai ELANTRA (2006–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Hyundai ELANTRA équipée du moteur 2. 0L Beta essence Euro 4 (143 ch) commercialisée entre 2006 et 2010 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2027-2030, sauf à Paris (interdit dès 2027) et Strasbourg (2028). En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est possible jusqu’en 2035 avec une vignette payante. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
La Hyundai ELANTRA 2. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur essence respecte les normes actuelles, mais deviendra interdit dans les 3 grandes villes flamandes après 2035.
En France
À Paris et dans la Métropole du Grand Paris, la circulation sera interdite à partir de janvier 2027. Strasbourg appliquera une restriction similaire en 2028. Pour circuler jusqu’à ces dates, une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire. Le véhicule reste autorisé sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2027-2028 en France et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur essence limite les restrictions comparé au diesel, mais prévoyez les coûts de vignettes (Crit’Air 2 ou LEZ bruxelloise) et anticipez les interdictions définitives dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves