Hyundai Elantra (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0L CRDi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0L CRDi de 140 chevaux
Hyundai Elantra (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Hyundai Elantra 2.0L CRDi Euro 4 (2006-2010) est un modèle diesel soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 4, son accès est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Paris à partir de 2025. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Elantra Euro 4 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel (sous conditions).
En France
En France, la Elantra 2.0L CRDi sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 4 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès en ville sera de plus en plus limité. Avantages : fiabilité et consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions croissantes et coût des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail