Hyundai Excel (1994-1995) - Accès LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.5L DOHC essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1995
- Moteur: 1.5L DOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L DOHC avec injection électronique
Hyundai Excel (1994–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Hyundai Excel 1.5L DOHC Euro 1 (1994-1995) est un modèle essence ancien ne répondant pas aux normes environnementales actuelles. Avec sa motorisation Euro 1, elle est interdite dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Excel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière à 35€ est disponible. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat d'immatriculation belge permanent.
En France
En France, la Hyundai Excel 1994-1995 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Classée Crit'Air 5 ou non-classée, elle ne peut y circuler sans risquer une amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
Ce modèle historique convient uniquement pour un usage hors grandes villes. Ses points forts : un entretien simple et un prix d'achat bas. Inconvénient majeur : interdiction totale en ZFE/LEZ, limitant sa revente et son utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique