Hyundai Excel (1994–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.5L SOHC essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1995
- Moteur: 1.5L SOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L SOHC avec carburateur
Hyundai Excel (1994–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Hyundai Excel (1994-1995) équipée du moteur essence 1.5L SOHC Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule ancien, dépourvu de technologies antipollution modernes, est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Hyundai Excel 1.5L Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l'accès. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5/6 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible. Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seuls les véhicules de collection immatriculés avant 1997 peuvent circuler occasionnellement sous conditions.
Conclusions
Ce modèle historique est inadapté à une utilisation urbaine en Europe. Ses points forts (entretien simple, coût modique) sont annulés par les restrictions environnementales. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une reconversion en véhicule de collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur