Hyundai GRANDEUR (1998–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 essence
Motorisation: 2.0L L4 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2005
- Moteur: 2.0L L4
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (101 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 4 cylindres en ligne de 2.0 litres
Hyundai GRANDEUR (1998–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 essence
La Hyundai GRANDEUR équipée du moteur 2. 0L essence Euro 3 (1998-2005) est concernée par les restrictions des zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce véhicule, malgré sa norme Euro 3, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises. Découvrez les règles d'accès, les vignettes requises et les villes où sa circulation est interdite ou permise.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai GRANDEUR Euro 3 essence est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai GRANDEUR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Hyundai GRANDEUR Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen ou Nice. Une vignette Crit'Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3 après 2025.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport puissance/consommation, mais sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez un changement de véhicule avant 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves