Hyundai Grandeur (2005–2011) - Guide LEZ/ZFE pour le 2.2 CRDi Euro 4
Motorisation: 2.2 CRDi diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2011
- Moteur: 2.2 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.2 litres
Hyundai Grandeur (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Hyundai Grandeur 2.2 CRDi Euro 4 (2005–2011) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 2.2 litres. Avec la norme Euro 4, elle est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Grandeur 2.2 CRDi Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2023. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais le véhicule ne peut pas y entrer en raison de sa norme Euro 4 (interdite depuis 2022 pour les diesel Euro 4).
En France
En France, la Hyundai Grandeur Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025**. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). À Strasbourg, l'interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire, mais ne permet pas l'accès aux ZFE après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Avantages : couple et consommation modérée. Inconvénients : restrictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel