Hyundai GRANDEUR (2016-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 3.0 GDi(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 3.0 GDi(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 270 ch (199 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec injection directe, norme Euro 6
Hyundai GRANDEUR (2016-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Le Hyundai GRANDEUR équipé du moteur essence 3. 0 GDi V6 Euro 6 (2016 à aujourd'hui) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme Euro 6, ce véhicule essence haut de gamme est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises et belges, mais fait face à des restrictions programmées à partir de 2035 dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai GRANDEUR 3. 0 GDi Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai GRANDEUR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le véhicule est totalement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€), permettant une circulation sans restriction jusqu'à l'éventuel renforcement des critères d'accès.
Conclusions
Ce modèle allie performances V6 et accès urbain immédiat, mais sa motorisation essence gourmande le rend vulnérable aux futures restrictions post-2035. Un choix pertinent pour les longs trajets, moins pour un usage urbain intensif à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6