Hyundai Galloper (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 3.0 V6 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 3.0 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 140 chevaux.
Hyundai Galloper (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Hyundai Galloper commercialisée entre 1991 et 1997, équipée d'un moteur essence 3.0 V6 Euro 1, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Ce SUV est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique en raison de son classement Euro 1. Son accès est notamment bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Galloper Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) permet théoriquement de circuler à Bruxelles, mais le véhicule reste non conforme aux critères d'émissions. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
En France
La Hyundai Galloper est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Son utilisation en ville est passible d'une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle.
Conclusions
Points forts : Moteur V6 robuste, bon rapport puissance/prix à l'occasion. Points faibles : Norme Euro 1 obsolète, interdiction totale en ZFE/LEZ, consommation élevée. Ce modèle est à réserver pour un usage hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6