Hyundai Galloper (1998–2003) 2.5 TD Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: 2.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Hyundai Galloper (1998–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Hyundai Galloper 2.5 TD (1998–2003), équipée d’un moteur diesel Euro 2, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 100 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Interdite dans la plupart des grandes villes françaises et belges, son accès est également limité dans d’autres métropoles européennes. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Hyundai Galloper 2.5 TD Euro 2 (1998–2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 2. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais cela ne lève pas l’interdiction permanente pour ce modèle.
En France
Ce modèle est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. La vignette Crit’Air 5 lui est attribuée, mais elle ne permet pas l’accès aux zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules diesel antérieurs à l’Euro 3. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais des contrôles renforcés sont appliqués.
Conclusions
La Hyundai Galloper 2.5 TD Euro 2 convient pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Ses points forts (robustesse, coût) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle récent sont à envisager pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel