Hyundai Genesis (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4.6 Tau V8 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 4.6 Tau V8
- Énergie: essence
- Puissance: 375 ch (276 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 de 4.6 litres avec 375 chevaux.
Hyundai Genesis (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Genesis première génération (2008-2012) équipée du moteur essence 4. 6L V8 Euro 5 est autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à sa norme antipollution. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce véhicule haut de gamme allie puissance (375 ch) et conformité environnementale, mais doit anticiper les futures restrictions en Europe.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Genesis 4. 6L V8 Euro 5 (2008-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai Genesis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en ville sera limité à long terme.
En France
En France, la Hyundai Genesis Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle peut circuler librement, même si les normes pourraient évoluer après 2025. Son moteur V8 puissant en fait un véhicule atypique mais conforme aux réglementations actuelles.
Conclusions
La Hyundai Genesis V8 Euro 5 offre un bon compromis puissance/conformité en 2024, mais son avenir en zone urbaine est limité (interdiction en Belgique dès 2035). Son accès facilité en France et son statut de collection potentielle sont des atouts, mais sa consommation élevée et l'évolution des ZFE nécessitent une anticipation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 DOHC