Hyundai Genesis (2013) 3.3 V6 T-GDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 3.3 V6 T-GDI essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 3.3 V6 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 365 ch (268 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 turbo de 3.3 litres avec injection directe
Hyundai Genesis (2013) 3. 3 V6 T-GDI Euro 6 – Accès LEZ/ZFE
Le Hyundai Genesis 3. 3 V6 T-GDI Euro 6 (2013) est un véhicule essence haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 365 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il respecte les standards environnementaux actuels pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, moyennant une vignette journalière.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Genesis (Euro 6, essence) est actuellement **autorisé** dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai Genesis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est **autorisé sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), il bénéficie d'un accès permanent grâce à sa motorisation essence Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035.
Conclusions
Avantages : Conforme aux ZFE françaises, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse, accès libre jusqu'en 2035 en Belgique. Inconvénients : Vignette journalière onéreuse à Bruxelles, interdiction en Flandre à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, Direct Injection