Hyundai Grace (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: D4BH(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: D4BH(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo common rail de 2.5 litres conforme Euro 5
Hyundai Grace (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Grace équipée du moteur diesel D4BH(2) Euro 5 (2. 5L, 150 ch) commercialisée à partir de 2010 est concernée par les restrictions ZFE en Europe. Ce véhicule reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises, notamment 2027 à Paris et Bruxelles. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Grace diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai Grace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une exemption permanente.
En France
En France, la Hyundai Grace Euro 5 pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, mais est déjà interdite à Strasbourg (2028) et Montpellier (2028). Lyon, Marseille et Toulouse l’autorisent sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce véhicule reste utilisable en périphérie des grandes villes jusqu’en 2026-2027, mais son accès aux centres urbains sera progressivement restreint. Son moteur économique compense partiellement les futures limitations, à anticiper pour les trajets réguliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Common Rail