Hyundai Grace (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: D4CB(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: D4CB(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme Euro 5
Hyundai Grace (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Grace équipée du moteur Diesel D4CB(2) Euro 5 (2. 5L Turbo, 136 CV) commercialisée depuis 2010 est progressivement concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Si elle reste autorisée dans certaines villes jusqu'en 2027-2030, son accès est déjà interdit à Londres, Stuttgart ou Milan. Découvrez son statut précis ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Grace Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai Grace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez une alternative à moyen terme dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Hyundai Grace Diesel Euro 5 reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris et Montpellier dès 2027-2028. Strasbourg et Grenoble suivront en 2028-2030. Une vignette Crit'Air 2 (15€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Anticipez les restrictions progressives selon votre lieu de circulation.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en zone rurale et certaines villes jusqu'en 2027-2030, mais son avenir en milieu urbain est limité. Avantages : coût d'achat modéré et motorisation robuste. Inconvénients : restrictions croissantes et vignettes obligatoires (Crit'Air 2 ou LEZ Bruxelles). Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage durable en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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