Hyundai H 100 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a Diesel
Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 2.5 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 5a.
Hyundai H 100 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Le Hyundai H 100 2. 5 CRDi (2010-2013) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 5a. Ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera interdit à Paris dès 2027, tandis qu’il reste autorisé à Lyon ou Marseille. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront entre 2026 et 2027. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai H 100 2. 5 CRDi (Euro 5a) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Hyundai H 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction débute dès 2026. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
Le Hyundai H 100 Euro 5a sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. À Montpellier et Strasbourg, l’interdiction est prévue pour 2028. Grenoble le bannira en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules étrangers : l’accès dépend uniquement de la norme Euro.
Conclusions
Ce Hyundai H 100 reste une option viable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur diesel Euro 5a le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors des grandes métropoles ou anticipez les coûts de vignettes (comme à Bruxelles). En France, l’absence de vignette pour les véhicules étrangers complique l’accès aux ZFE après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel