Hyundai H 100 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel
Motorisation: 2.5 CRDi(4) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 6b.
Hyundai H 100 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel
La Hyundai H 100 équipée du moteur 2. 5 CRDi Euro 6b (136 CV) bénéficie d'une bonne compatibilité actuelle avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisée dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'interdiction programmées, elle nécessite toutefois une vignette Crit'Air en France. Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Hyundai H 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le véhicule circule librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) avec une vignette Crit'Air obligatoire. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Vérifiez la vignette (5€) avant tout trajet.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'aux interdictions de 2028-2030, notamment grâce à son moteur Euro 6b. Son point faible : l'accès limité à long terme dans certaines métropoles environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel