Hyundai H 300 (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.5 CRDi(3) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 5.
Hyundai H 300 (2010–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Le Hyundai H 300 équipé du moteur 2. 5 CRDi Euro 5 (diesel) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Commercialisé depuis 2010, ce véhicule utilitaire bénéficie d’une motorisation turbo diesel de 136 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement limité à partir de 2026-2027. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai H 300 Euro 5 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai H 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date de fabrication de votre véhicule : les modèles antérieurs à 2011 pourraient avoir un Euro 4 non déclaré.
En France
En France, le Hyundai H 300 Euro 5 est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2027. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028, Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l’autorisent encore. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 5 diesel après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Hyundai H 300 Euro 5 reste utilisable hors des grandes métropoles jusqu’en 2026-2027. Ses points forts (puissance, couple) en font un bon choix pour les trajets extra-urbains, mais son accès aux ZFE sera de plus en plus restreint. Privilégiez ce modèle si vos activités évitent Paris/Bruxelles, ou prévoyez un budget vignette pour les accès ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel