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Hyundai H-1 (2000–2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5L CRDi diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 2.5L CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel common rail de 2.5 litres avec 100 chevaux et turbo.

Hyundai H-1 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Hyundai H-1 2.5L CRDi Euro 3 Diesel (2000–2004) est un utilitaire robuste, mais soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, il ne respecte pas les critères d’accès pour les véhicules diesel dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai H-1 Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez toujours les plaques d’immatriculation et les dérogations locales avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille, etc.). À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel. Privilégiez un véhicule plus récent (Euro 4+) pour circuler librement.

Conclusions

Le Hyundai H-1 2.5L CRDi offre une motorisation fiable, mais son statut Euro 3 le rend incompatible avec les ZFE. Un choix peu adapté pour les urbains, mais viable en zone rurale ou avec une vignette journalière (Belgique). Envisagez une mise à niveau du véhicule pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Hyundai H-1 2.5L CRDi Euro 3 Diesel (2000–2004) ?
Non, l’accès à la ZFE de Paris est interdit pour ce véhicule diesel Euro 3, sans exception.
Comment rentrer à Bruxelles avec mon Hyundai H-1 Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site officiel de Bruxelles Environnement.
Quelles amendes risquez-vous en ZFE avec ce Hyundai H-1 ?
Jusqu’à 375€ en France et 150€ en Belgique en cas de non-respect des règles LEZ/ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, common rail, turbo