Hyundai H-1 (1997-2004) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.5L Diesel diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2004
- Moteur: 2.5L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.5 litres avec 75 chevaux et turbo.
Hyundai H-1 (1997–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
La Hyundai H-1 équipée du moteur 2.5L Diesel Euro 2 (1997-2004) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon et 20+ autres métropoles sans dérogation.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai H-1 Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4 (2011). À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les visiteurs occasionnels, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. En Wallonie, la circulation reste autorisée hors futures restrictions.
En France
En France, la Hyundai H-1 Diesel Euro 2 est bannie des 11 ZFE métropolitaines (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules Diesel sans Crit’Air 2 (Euro 4+) y sont progressivement exclus depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour ce modèle, rendant sa circulation illégale dans ces zones sous peine d'amende (68-450€).
Conclusions
La Hyundai H-1 2.5L Diesel Euro 2 est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ européennes. Son utilisation en ville est désormais limitée aux zones non régulées. Points forts : coût d'achat bas. Points faibles : interdictions croissantes, vignettes indisponibles en France, et restrictions de circulation pénalisantes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo