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Hyundai H-1 (1997-2004) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel

Motorisation: 2.5L Diesel diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2004
  • Moteur: 2.5L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 2.5 litres avec 75 chevaux et turbo.

Hyundai H-1 (1997–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel

La Hyundai H-1 équipée du moteur 2.5L Diesel Euro 2 (1997-2004) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon et 20+ autres métropoles sans dérogation.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai H-1 Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4 (2011). À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les visiteurs occasionnels, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. En Wallonie, la circulation reste autorisée hors futures restrictions.

En France

En France, la Hyundai H-1 Diesel Euro 2 est bannie des 11 ZFE métropolitaines (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules Diesel sans Crit’Air 2 (Euro 4+) y sont progressivement exclus depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour ce modèle, rendant sa circulation illégale dans ces zones sous peine d'amende (68-450€).

Conclusions

La Hyundai H-1 2.5L Diesel Euro 2 est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ européennes. Son utilisation en ville est désormais limitée aux zones non régulées. Points forts : coût d'achat bas. Points faibles : interdictions croissantes, vignettes indisponibles en France, et restrictions de circulation pénalisantes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Hyundai H-1 Diesel 1997-2004 ?
Non. La Hyundai H-1 Euro 2 est interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible.
Quelles alternatives pour rouler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Aucune en usage régulier. Une vignette journalière (35€/j) permet un accès ponctuel, mais pas de circulation permanente.
La Hyundai H-1 Euro 2 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non. Les véhicules Diesel Euro 2 ne peuvent obtenir de vignette Crit'Air en France, les rendant inéligibles aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbo