Hyundai H-1 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 2.4L Petrol essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 2.4L Petrol
- Énergie: essence
- Puissance: 139 ch (102 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.4 litres avec 139 chevaux
Hyundai H-1 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La Hyundai H-1 2. 4L essence (2007–2011) répond à la norme Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes, mais des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2027. En France, il est classé Crit’Air 2, ce qui le rend éligible à certaines villes jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai H-1 Euro 4 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux interdictions prévues en 2035.
En France
En France, la Hyundai H-1 Euro 4 (Crit’Air 2) sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et d'autres villes ZFE pour le moment. Vérifiez la classification Crit’Air et prévoyez des alternatives avant les échéances. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE actives.
Conclusions
La Hyundai H-1 2. 4L Euro 4 offre une motorisation robuste mais est progressivement concernée par les restrictions environnementales. Ses points forts : accès actuel aux grandes villes belges jusqu'en 2035 et françaises jusqu'en 2027. Inconvénients : interdictions futures à Paris et Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder