Hyundai H-1 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 2.5 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 170 chevaux
Hyundai H-1 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Hyundai H-1 2. 5 CRDi (Euro 5b), commercialisé de 2011 à 2016, est un véhicule utilitaire diesel de 170 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5b, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans plusieurs villes en raison des réglementations anti-pollution. À Paris et Bruxelles, il sera interdit à partir de 2027, tandis que des villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai H-1 Euro 5b est interdit dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.
En France
En France, le Hyundai H-1 Euro 5b pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027, et jusqu'en 2028 à Montpellier ou Strasbourg. Il est déjà autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (7,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce Hyundai H-1 reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur diesel Euro 5b le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors des grandes métropoles ou prévoyez un budget vignette (Crit'Air 2 ou LEZ Bruxelles). Une solution à moyen terme pour les professionnels, mais peu adaptée aux particuliers en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4-cylinder