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Hyundai H-1 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 2.5 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 170 chevaux

Hyundai H-1 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Hyundai H-1 2. 5 CRDi (Euro 5b), commercialisé de 2011 à 2016, est un véhicule utilitaire diesel de 170 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5b, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans plusieurs villes en raison des réglementations anti-pollution. À Paris et Bruxelles, il sera interdit à partir de 2027, tandis que des villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai H-1 Euro 5b est interdit dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, le Hyundai H-1 Euro 5b pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027, et jusqu'en 2028 à Montpellier ou Strasbourg. Il est déjà autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (7,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce Hyundai H-1 reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur diesel Euro 5b le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors des grandes métropoles ou prévoyez un budget vignette (Crit'Air 2 ou LEZ Bruxelles). Une solution à moyen terme pour les professionnels, mais peu adaptée aux particuliers en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Hyundai H-1 Diesel 2015 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai H-1 Euro 5b est-il éligible à la vignette Crit'Air 2 en France ?
Oui, ce modèle obtient la vignette Crit'Air 2 (7,11€), permettant de circuler dans les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction.
Quelles alternatives si mon Hyundai H-1 est interdit en ZFE ?
Envisagez un véhicule essence Euro 6+ ou électrique. Les utilitaires Euro 6d resteront autorisés plus longtemps.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4-cylinder